Le maire de Saint-Dié signe le contrat de performance !!

Le maire de Saint-Dié signe le contrat de performance !!

Le maire de Saint-Dié-des-Vosges, président du conseil de surveillance de l’hôpital Saint-Charles n’était pas présent aujourd’hui pour la signature du contrat de performance de l’hôpital , il était représenté par une de ses adjointes.

« Nous notons toujours son manque d’intérêt pour l’APSHD, ses membres et son but : « protéger l’hôpital ». Nous rappelons en effet que le silence est de mise au cabinet du maire qui n’a pas répondu à un courrier de présentation de l’association ainsi qu’à deux mails de demande de rendez-vous ??? »

Acteurs Santé CFE-CGC, membre de l’APSHD, syndicat majoritaire et les deux autres organisations syndicales ont refusé de signer le contrat de performance. Acteurs Santé souhaite travailler sur ce dernier alors que les deux autres syndicats le rejettent.

L’édile déodatien reconnait qu’un effort considérable est demandé au personnels médicaux , aux soignants et aux services supports. L’APSHD restera extrêmement vigilante quant à la préservation de la qualité de prise en charges des patients que nous sommes tous.

Le maire tente de s’attribuer le retrait de la deuxième phase du contrat de performance, or la deuxième phase n’est à ce jour que suspendue et absolument pas retirée. IL est à noter tout de même que le contrat de performance reste négociable si la preuve est faite que les décisions imaginées ne sont pas les meilleures.

Nous rappelons que notre hôpital ne remplit pas les critères pour être un hôpital de proximité mais qu’il n’en n’est pas moins à l’abri de voir un ou plusieurs services fermés faute de praticiens hospitaliers et de soignants. A ce sujet pas un mot sur une demande d’aide à l’ARS pour obtenir des temps partagés de praticiens nancéiens.

Nous avons rencontré de nombreux élus qui sont attachés à l’hôpital de la Déodatie. Souhaitons que le président du conseil de surveillance soit un jour notre partenaire pour défendre notre hôpital.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *