Situation du moment

Situation du moment

Difficile pour un patient, un visiteur de s’imaginer la situation actuelle de notre hôpital local. En effet, les médecins, les soignants comme les autres salariés de l’établissement, forts de leur professionnalisme, leur disponibilité et leur sens aigu du service public assurent un service de qualité ne laissant rien transparaître de leurs nombreuses difficultés.

Mais la réalité est bien là et notre hôpital, notre hôpital est en danger.

Dans les semaines à venir, l’hôpital va connaître des événements qui vont entraîner de graves difficultés de fonctionnement dans certains services. Nous serons présents pour rapidement vous détailler précisément la situation de concert avec tous les acteurs concernés. Vos soutiens sont indispensables.

On a entendu et lu de-ci de-là des optimistes déclarer qu’il ne fallait pas être alarmiste et que la situation était entre bonnes mains, bref qu’il ne fallait pas s’inquiéter sur la situation de l’hôpital Saint-Charles.

Force est de constater que la constitution de notre association devient une évidence et que notre « combat est et sera nécessaire dans les mois à venir.

En effet, nous pouvons aujourd’hui affirmer avec certitude que sauf miracle de recrutement, le service de gastro-entérologie sera bien fermé à compter du 1er juillet 2019. La source est le directeur de l’établissement qui, devant la commission médicale d’établissement et une délégation de l’ARS le déclare en précisant que la décision a été prise en Directoire donc par sa seule autorité.

Dans les strates de direction, on ne parle pas de Fermeture mais de Neutralisation , nous sommes dans la sémantique mais le résultat est bien le même : le 1er juillet, le service de gastro-entérologie sera bel et bien fermé.

 

 

 

 

 

Les médecins du CH ont adressé une lettre ouverte aux habitants de la Déodatie, retrouvez la ici