Et L’hôpital Saint-Charles ?

Et L’hôpital Saint-Charles ?

Interrogations pour Saint-Dié

Les maires de Gérardmer et Saint-Dié ont enfin été reçus par le directeur de l’Agence Régionale de Santé du Grand Est (ARS). C’est le 28 juin 2019 que les deux édiles ont donc rencontré Monsieur Christophe Lannelongue, directeur général de l’agence.

Dans son courrier à valeur de compte-rendu daté du 4 juillet 2019 et adressé aux deux maires, le directeur général de l’ARS confirme les avancées sur la situation des soins non programmés de l’hôpital de proximité de Gérardmer. La situation de l’établissement de la Perle des Vosges semble préservée pour quelques temps.

Dans sa lettre (copie en notre possession), nous n’avons rien trouvé sur la situation de l’hôpital Saint-Charles, rien sur le contrat de performance, rien sur la situation des services et des difficultés de recrutement de médecins, rien sur l’éventuel renfort de praticiens du CHU de Nancy.

Nous nous réjouissons bien entendu de la situation de l’hôpital de Gérardmer mais confirmons notre inquiétude quant à l’avenir de notre hôpital.

Monsieur le maire de Saint-Dié, président du conseil de surveillance de l’hôpital déodatien est-il en mesure de renseigner la population et les professionnels de santé sur les éventuelles avancées de la situation de notre hôpital ?

Soulagement pour Gérardmer
Les commentaires sont clos.