Chronique d’une mort annoncée..

Chronique d’une mort annoncée..

On a entendu et lu de-ci de-là des optimistes déclarer qu’il ne fallait pas être alarmiste et que la situation était entre bonnes mains, bref qu’il ne fallait pas s’inquiéter sur la situation de l’hôpital Saint-Charles.

Force est de constater que la constitution de notre association devient une évidence et que notre « combat est et sera nécessaire dans les mois à venir.

En effet, nous pouvons aujourd’hui affirmer avec certitude que sauf miracle de recrutement, le service de gastro-entérologie sera bien fermé à compter du 1er juillet 2019. La source est le directeur de l’établissement qui, devant la commission médicale d’établissement et une délégation de l’ARS le déclare en précisant que la décision a été prise en Directoire donc par sa seule autorité.

Dans les strates de direction, on ne parle pas de Fermeture mais de Neutralisation , nous sommes dans la sémantique mais le résultat est bien le même : le 1er juillet, le service de gastro-entérologie sera bel et bien fermé.

Restons optimistes mais soyons lucides, notre association dérange et ce n’est sans doute pas pour rien. adhérer en cliquant ici

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :